L’Aloe est une plante de désert semblable à l’agave, toujours verte, c’est une plante forte, majestueuse aux feuilles charnues et en parfaite harmonie avec la nature.
On peut aujourd’hui affirmé que l’Aloe contient plus de 300 substances pharmaceutiques efficaces.
Un cocktail fantastique et une pharmacopée naturelle!
L’Aloe est une plante merveilleuse, de mon point de vue chacun devrait l’utiliser pour sa santé en parallèle avec les thérapies de la médecine traditionnelle ou alternative.
L’intérêt de l’Aloe vient du fait qu’elle contient des éléments que nous ne trouvons presque plus ou plus du tout dans l’alimentation normale, même naturelle et équilibrée.
En usage externe, appliquée sous forme de gel les effets dermatologiques positifs connus sont anti-inflammatoires, émollients, régulateurs du système immunologique et hydratants. On a également observé l’effet freinant du vieillissement par l’activation de la synthèse des collagènes et des fibres élastines.
En usage interne, l’absorption du jus d’Aloe est bénéfique à la circulation sanguine, à l’appareil gastro-intestinal, aux organes féminins de reproduction et aux organes d’élimination.
Il est connu aussi comme instrument de changement d’état d’esprit et comme rajeunissant.
L’Aloe agit comme tonique générale du foie, l’organe qui participe à la digestion et la désintoxication.
Et vous, connaissiez vous déjà les vertus de cette plante?