Entendons nous bien, toutes les indications contenues sur ce ce site ne doivent en aucun cas être considérées comme des recommandations médicales ou des indications thérapeutiques.
Mon objectif est d’offrir des informations à tous ceux qui sont à la recherche d’une vie saine.
L’utilisation de ces informations vous appartient, la responsabilité en aucun cas ne pourra m’être attribué.
L’Aloe est une plante de désert semblable à l’agave et appartient à la famille des liliacés, comme le lys, mais possède des caractéristiques très semblables à celles du cactus.
On en répertorie plus de 300 espèces dans le monde.
Cette plante unique a besoin de peu d’eau et ne supporte pas trop la pluie. Toujours verte, c’est une plante forte, majestueuse aux feuilles charnues et en parfaite harmonie avec la nature.
La plante pousse à l’état sauvage, aux îles Canaries, en Afrique,en Amérique du Sud et Centrale,et dans les régions de la Méditerranée où les étés sont chauds et secs et les hivers doux.
D’importantes zones de culture existent au Mexique, Texas en Californie, en Amérique Centrale, au Brésil, en Turquie, en Israël, en Inde, en Chine et dans les pays du Caucase.
Les feuilles sont juteuses et épaisses, à l’intérieur se cache le tissu contenant l’eau. Le jus d’Aloe est aqueux à saveur amère, astringente, forte , douce et rafraîchissante.
L’Aloe Vera est connue depuis des temps immémoriaux pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique riche de plus de 250 constituants dont des vitamines ( A, B, C et E ), des minéraux ( zinc, cuivre, fer…), des mono et polysaccharides, des acides aminées (7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires ) et des glycoprotéines.
Une alimentation naturelle est le meilleur chemin pour pour se maintenir en forme ou pour la rétablir, et si en plus nous adoptons en toute confiance une alimentation supplémentaire à base d’Aloe et que nous utilisons régulièrement des produits à base d’Aloe en application locale cutanée nous prenons une sérieuse option pour améliorer notre bien-être physique, rajouter de la vie à nos années et des années à notre vie.
L’Aloe est une plante merveilleuse, de mon point de vue chacun devrait l’utiliser pour se maintenir en forme ou pour la rétablir en parallèle avec les thérapies de la médecine traditionnelle ou alternative.
L’intérêt de l’Aloe vient du fait qu’elle contient des éléments que nous ne trouvons presque plus ou plus du tout dans l’alimentation normale, même naturelle et équilibrée.
En usage externe, de nombreuses études ont montré son action sur la peau, elle a un fort pouvoir hydratant, elle favorise le renouvellement de l’épiderme et favorise la cicatrisation. Ses effets calmants et appaisants font qu’elle est très utilisé sur des brûlures et des piqures d’insectes, d’orties ou de méduse.
En usage interne, l’absorption du jus d’Aloe détoxifie et parmet un bien-être général, à l’appareil gastro-intestinal, aux organes féminins de reproduction et aux organes d’élimination.
Il est connu aussi comme instrument de changement d’état d’esprit et permet de se protéger des radicaux libres principaux responsables du vieillissement et de stimuler les défenses naturelles de l’organisme.
A utiliser au quotidien pour un bon équilibre.
Je pourrai continuer encore longuement à vous parler des bienfaits de l’Aloe Vera tellement j’ai moi même fait l’expérience de son efficacité.